» » » » » Verre à Dégustation 100 Points - Lalique


Verre à Dégustation 100 Points - Lalique

«
Verre à Dégustation 100 Points - Lalique
Zoom
145.00 €


Dimension : H 22,3 cm d 6 cm
Famille Lalique : 100 points
Objets decoratifs Lalique - art de recevoir - verres




Quantité 
Ajouter aux demandes de devis
 
  • Livraison paiement et délais

    • En fonction de vos articles nous sélectionnons le transporteur le plus adapté et apportons le plus grand soin dans la préparation de vos commandes.
      Les délais estimés sont indiqués dans la description détaillée des articles.
      PAIEMENT
      Optez pour le mode de paiement de votre choix : Carte Bleu, PayPal, Virement bancaire ... en toute sécurité


 
 
 
Tous les articles de la même collection

 
DESCRIPTION

Verre à Dégustation 100 Points - Lalique


  • Verre à dégustation 100 points
    Dimension : H 22,3 cm d 6 cm
    Poids : 0,21 kg
    Famille : 100 points

  • Référence : 10300200
    Categorie : Objets decoratifs Lalique - art de recevoir - verres

    Délais de livraison (moyenne constatée) : 1 - 2 semaines

    Histoire et savoir faire Lalique : Une histoire, un style et un savoir-faire unique

    Reproduire l’émotion de l’artiste à travers un travail de sculpture sur le cristal et un jeu de lumières….
    Artiste révolutionnaire, bijoutier renommé de la belle époque, favori de sarah bernhardt, admiré par gallé, rené Lalique suscite un engouement extraordinaire à travers le monde surnommé le “rodin des transparences” par maurice rostand, Lalique a su créer un art intemporel et gracieux au succès retentissant.
    Joaillier exceptionnel et grand maître du verre, rené Lalique compte parmi les grands créateurs de l’art nouveau et de l’art déco.
    Depuis 1921, la manufacture installée en alsace, région de tradition verrière, perpétue un savoir-faire artisanal. La main de l’homme, artiste - artisan de la matière, marque les objets de son empreinte et leur confère cette force, cette présence très «immatérielle» : Notre savoir-faire.

    Le style Lalique naît sous le geste de l’artiste esquissant un dessin en osmose totale avec la matière, un style reconnaissable au modelage manuel des pièces et des décors, comme une sculpture, à la richesse du décor figuratif, aux finitions qui donnent ce contraste caractéristique de cristal clair et satiné. Nourri par la créativité d’une lignée d’artistes hors du commun, l’univers Lalique est riche d’un savoir-faire qui se décline des arts de la table à la décoration, des bijoux aux parfums.
    La collection Lalique 100 points : 100 points, le verre à dégustation de Lalique et james suckling

    « beau et fonctionnel », voilà de quelle manière le critique de vin de renommée internationale, james suckling, décrit ce nouveau verre à dégustation, création conjointe avec la plus emblématique et estimée des cristalleries françaises : Lalique.

    En fin connaisseur, l’américain james suckling a probablement goûté plus de 150. 000 vins dans sa carrière… il rêvait depuis des années de créer son propre verre. Ce fut chose faite après une très belle rencontre à l’automne dernier avec le talentueux designer de Lalique : Marc larminaux ; un verre unique pouvant accueillir aussi bien du vin blanc que du vin rouge, un vin jeune ou plus âgé, grand cru classé ou petit château. Clin d’oeil au système de notation des vins, le ‘100 points’ allie l’utile à un design résolument contemporain, reflet du style Lalique très reconnaissable : Verre soufflé par les maîtresverriers, jambe haute travaillée en satiné repoli. Rappelons que la maison, créée par rené Lalique il y a plus de 100 ans, a une longue tradition de fabrication de verres à vin avec des collections telles que «barsac» et «beaune», très prisées dans les années 1930 et 1940.

    Lalique enrichit aujourd’hui sa palette avec un verre à dégustation travaillé à la main, techniquement parfait mais surtout fidèle aux créations Lalique. Le verre à dégustation de Lalique par james suckling est sans aucun doute une innovation révolutionnaire.
    « j’ai grandi à los angeles et mes parents et grands-parents ont toujours eu du Lalique à la maison. Cela a donc toujours été la marque de cristal de référence pour toute la famille », explique james suckling, qui a travaillé près de 30 ans pour le magazine américain de vins « wine spectator ». Il est également rédacteur pour un groupe de magazines de luxe en asie, dont les hong kong tatler, macau tatler, et singapore tatler. Avec une forme de paraison optimisée pour la dégustation, le verre se distingue par sa jambe striée à côtes dépolies. Plus lourd que la plupart des verres oenologiques du marché, son design en fait un verre qui se distingue par son élégance et son style unique.

    « mon rêve d’un verre à vin étonnant pour toutes les occasions se réalise », dit james suckling. « le fait de tenir le verre par cette jambe sensuelle devrait donner à la dégustation d’un vin une saveur particulière ».


    Articles de la famille Lalique 100 points : Coffret de 6 verres à dégustation 100 points, verre à dégustation 100 points



    Articles consultés
    Verre à Dégustation 100 Points - Lalique