» » » » » Vase Bacchantes XXL Clair - Lalique


Vase Bacchantes XXL Clair - Lalique

«
Vase Bacchantes XXL Clair - Lalique
Zoom
10,200.00 €


Dimension : H 34,4 cm
Famille Lalique : Bacchantes
Objets decoratifs Lalique - vases




Quantité 
Ajouter aux demandes de devis
 
  • Livraison paiement et délais

    • En fonction de vos articles nous sélectionnons le transporteur le plus adapté et apportons le plus grand soin dans la préparation de vos commandes.
      Les délais estimés sont indiqués dans la description détaillée des articles.
      PAIEMENT
      Optez pour le mode de paiement de votre choix : Carte Bleu, PayPal, Virement bancaire ... en toute sécurité


 
 
 
 
DESCRIPTION

Vase Bacchantes XXL Clair - Lalique


  • Vase bacchantes xxl clair
    Dimension : H 34,4 cm
    Poids : 16 kg
    Famille : Bacchantes

  • Référence : 10119500
    Categorie : Objets decoratifs Lalique - vases

    Délais de livraison (moyenne constatée) : 1 - 2 semaines

    Histoire et savoir faire Lalique : Une histoire, un style et un savoir-faire unique

    Reproduire l’émotion de l’artiste à travers un travail de sculpture sur le cristal et un jeu de lumières….
    Artiste révolutionnaire, bijoutier renommé de la belle époque, favori de sarah bernhardt, admiré par gallé, rené Lalique suscite un engouement extraordinaire à travers le monde surnommé le “rodin des transparences” par maurice rostand, Lalique a su créer un art intemporel et gracieux au succès retentissant.
    Joaillier exceptionnel et grand maître du verre, rené Lalique compte parmi les grands créateurs de l’art nouveau et de l’art déco.
    Depuis 1921, la manufacture installée en alsace, région de tradition verrière, perpétue un savoir-faire artisanal. La main de l’homme, artiste - artisan de la matière, marque les objets de son empreinte et leur confère cette force, cette présence très «immatérielle» : Notre savoir-faire.

    Le style Lalique naît sous le geste de l’artiste esquissant un dessin en osmose totale avec la matière, un style reconnaissable au modelage manuel des pièces et des décors, comme une sculpture, à la richesse du décor figuratif, aux finitions qui donnent ce contraste caractéristique de cristal clair et satiné. Nourri par la créativité d’une lignée d’artistes hors du commun, l’univers Lalique est riche d’un savoir-faire qui se décline des arts de la table à la décoration, des bijoux aux parfums.
    La collection Lalique bacchantes xxl : Bacchantes, le vase emblématique de Lalique célèbre ses 85 ans
    Le vase bacchantes est emblématique d’un artisanat qui force le respect, le symbole puissant d’un savoir-faire unique, synonyme d’une exigence, un riche héritage culturel et artistique, éternellement précieux, qui vit dans le dynamisme de son époque et s’y inscrit avec modernité.

    L’imagination de rené Lalique a produit une œuvre immense et très diversifiée : Coupes, vases, statuettes, flacons. . . Réalisés dans ses ateliers de combs-la-ville, près de paris, mais surtout dans ceux de wingen-sur-moder en alsace qu’il avait ouvert en 1922. Dans le travail de la matière, son style s’exprimait essentiellement par ce qui deviendra le célèbre contraste verre transparent-verre satiné. Il y ajoutait parfois une patine, un émail ou une coloration dans la masse. Les lignes pouvaient être géométriques mais toujours adoucies de sculptures de végétaux, d’animaux ou de femmes de conception très naturaliste.

    En 1927, l’imagination et le génie créatif de rené Lalique donnent naissance au vase bacchantes. D’une splendeur insolente et d’une sensualité troublante, les jeunes prêtresses de bacchus offrent leur beauté et leurs courbes voluptueuses.

    Véritable ode à la féminité, cette ronde de nus sculpturaux en bas-relief est emblématique du style Lalique, caractérisé par la maîtrise du contraste du cristal clair et satiné. Son cristal satiné rappelle ainsi la finesse du grain de peau tandis que les jeux de lumière insufflent vie et mouvement à la pièce, façonnée par la main de l’artiste.

    Le vase bacchantes est emblématique d’un artisanat qui force le respect, le symbole puissant d’un savoir-faire unique, synonyme d’une exigence, un riche héritage culturel et artistique, éternellement précieux, qui vit dans le dynamisme de son époque et s’y inscrit avec modernité. C’est sans doute cette intemporelle modernité qui caractérise le mieux le style Lalique.

    Créé en 1927 par rené Lalique, ce vase, toujours en collection depuis sa création en verre opalescent, ambre ou fumé, a été

    édité en cristal à partir de 1947 et particulièrement remarqué dans sa version noire en édition limitée en 2004.

    En 2007, il s’habille d’ambre pour une édition anniversaire célébrant ses 80 ans. Cette couleur qui se révèle au feu, s’illumine de reflets changeants ambrés faisant de chaque vase une pièce unique.

    En 2010, il est réédité en cristal gris, décliné en version xxl et transfiguré par la technique de la cire perdue pour le vase révélation bacchantes, édition limitée à 99 exemplaires, véritable œuvre d’art. Réalisé selon la technique de la cire perdue -déjà employée par rené Lalique à l’époque- celui-ci nécessite le concours des plus talentueux maîtres-verriers durant plusieurs semaines. Telle une empreinte, le vase bacchantes est comme capturé dans le cristal. Chaque détail du vase est révélé, mis en lumière. Le célèbre vase devient alors presque irréel, intouchable, inaccessible.

    En 2012, la maison Lalique est fière de célébrer les 85 ans de cette pièce intemporelle, éblouissante de grâce et de sensualité.


    Articles de la famille Lalique bacchantes : Vase bacchantes clair, vase bacchantes gris, vase bacchantes hommage ambre, vase bacchantes xxl clair, vase révélation bacchantes

    Retrouvez les articles de la Collection dans :
    Pour elle / Deco
    Coupes corbeilles / Cristal
    Champagne / Seaux
    Lalique / Les Collections Lalique


    Articles consultés
    Vase Bacchantes XXL Clair - Lalique